Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 08:44

 

 

P1010754

 

 

 

Voici l'histoire d'un enfant  qui demande à son père le secret du bonheur. Alors le père dit à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne, le fils à pied. Et les gens du village de s'indigner : "Quel mauvais père qui oblige ainsi son fils à aller à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison."

 

Le lendemain, le père installe son fils sur l'âne tandis que lui marche à côté. Les gens du village lancent alors :

"Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison."

 

Le jour suivant, ils montent tous les deux sur l'âne. les villageois de dire : "Ils n'ont donc aucun coeur pour surcharger ainsi cette pauvre bête !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison."

 

Le jour suivant, ils partent en portant eux-même leurs affaires, l'âne marchant derrière eux. Les gens du village commentent de plus belle : "Voilà qu'ils portent eux-même leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison maintenant."

 

Arrivés à la maison, le père dit à son fils : "Tu me demandais le secret du bonheur ?

Peu importe ce que tu fais, il y auras toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses juste de faire, et tu seras heureux."

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour moi, si on veut trouver un vrai bonheur dans la vie, il ne faut pas penser aux autres et vivre tout le moment présent sans se faire des soucis. Mais, avant tout il faut avoir de l’argent.
Répondre
K
merci
Répondre
F
Oui, je suis on ne peut plus d’accord avec ça. Peu importe ce qu’on dit, les gens trouveront toujours des choses à redire. C’est ce qui nous empêche de vivre comme on veut et d’évoluer selon moi.
Répondre

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages