Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 19:40

12026493553_9ba5064fb7.jpg

 

 

 

 

Au début de sa vie ce qu'on désire le plus c'est d'être aimé. Ensuite on grandit et on fait des rêves d'enfant, des rêves purs, que l'on construit avec sa vie. Et puis on grandit encore, et la raison nous fait oublier nos rêves, et nos rives d'enfants sont ratatinés, écrabouillés dans un coin de notre cerveau, ils attendent. Alors, à l'âge adulte, si on arrive à les retrouver nos rêves d'enfant, ils deviennent des désirs d'adultes, profonds et sincères. Mais malheureusement on se laisse aller, et les choses moches, pas belles refont surface, et on finit par être le contraire de ce que l'on désire. Alors il faut se battre, tous les jours, pour nettoyer nos rêves d'enfant, contre soi, pour soi. La plus grande liberté que l'on ait, c'est de choisir sa vie, sa voie, ses armes pour livrer cette bataille. Maintenant je sais, plus jamais je n'oublierais mes rêves d'enfant." Daniel NICOLAS

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Depuis tout petit, j’ai rêvé de devenir un docteur comme mon père. C’est normal, comme tous les garçons le père est une idole. Mais, une chose est sure, chacun à sa propre destinée, et ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.
Répondre
L
En lisant ces lignes, je me pose la question, est-ce que j’ai oublié mes rêves d’enfant ? Et je me dis que non, car je vis dans un rêve éveillé. J’ai tout accompli comme je le voulais aussi loin que je me souvienne.
Répondre

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages