Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 13:18

 

5515410076_c663b73816.jpg

 

 

 

Tes Mains

 

J’aurais pu invoquer la magie de tes mots,

Le contour de tes lèvres ou le creux de tes reins,

La beauté de tes yeux, le soyeux de ta peau,

Je me suis inspirée de la douceur des mains.

 

Je me souviens jadis, déjà elles m’enchantaient,

Elles semblaient si belles et pourtant si modestes,

J’inventais des folies, mais je me contentais

D’effleurer  leur contour par de timides gestes.

 

Timides et douces, elles s’approchaient tout bas,

Je ne suis pas surprise du bien qu’elles m’ont fait.

Elles remplaçaient des mots que l’on ne dira pas,

En caressant ma peau avec des doigts de fée.

 

Elles ne sont pas pianistes et ne guérissent point,

Dans leur simplicité elles n’en sont que plus belles,

Mets ta main dans la mienne, compose nos besoins,

Mélange nos secrets en accord avec elles.

 

Je demande ta main au dieu de l’univers,

Avec toute la foi que ma paume détient.

Un baiser sur ta bouche et mes mains en prière,

Pour que tu aies toujours ma vie entre tes mains.

 

Delphine Pisciotta ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Waouh ! C’est vraiment touchant comme poème. J’espère que tous ces mots vont faciliter la tâche pour les hommes qui n’arrivent pas à exprimer son amour envers les femmes pendant le jour de la Saint-Valentin.
Répondre
P
<br /> <br /> très jolie poésie Delphine, bisous, patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : De la &quot; RIME à L'EVASION &quot;
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages