Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 16:26

 

4940028862_290bff09c8.jpg

 

 La nue poétesse

 

Toi qui as fait naître mon imagination,

Qui me voyais rougir quand je parlais d’amour,

Qui connaissais mon mal mêlé d’humiliation,

Sais-tu ce qu’il en est de ce curieux parcours ?

 

Tu sais tant de choses que moi je ne sais pas,

De la fleur aux étoiles, du monde et ses richesses,

Je sais tout autre chose que tu ne comprends pas,

De l’habit irréel à la nue poétesse.

 

Tout cela est notre art, et notre religion,

Tu purifies ma plume au pays du savoir,

Et moi de mon côté, je donne l’occasion

D’enrichir ton talent en des soleils d’ivoire.

 

Et t’aimer est un art jaillissant de fortune,

La beauté de ton cœur assainit l’imparfait,

La richesse en tes yeux soulage mes lacunes

Tout en toi m’est précieux, lumière et puis bienfait.

 

Ne m’abandonne pas, et reste auprès de moi.

S’il fallait t’offrir de l’or en perles de pluie,

J’irai cueillir tout au fond de mon autre moi

Tout ce qui me sublime, tout ce que je ne suis.

 

©Delphine Pisciotta

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> AVIS A TOUS ! Pour ceux dont l'âme est encore intacte, et penchée sur les joliesses de la vie, allez faire un<br /> petit tour sur ce blog, juste pour le bonheur des yeux, la douceur d'une plume et la candeur d'une jolie fée.... Perso, j'adore.... ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : De la &quot; RIME à L'EVASION &quot;
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages