Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 16:39

4541739596_8fbba474cf.jpg

  

 

Une famille anglaise de passage en RFA, remarque au cours d'une promenade une jolie maison qui lui paraît particulièrement adaptée à ses prochaines vacances. Elle apprend que le propriétaire est un pasteur avec lequel elle signe aussitôt un contrat de location. De retour en Angleterre, la dame s'aperçoit qu'elle n'avait pas vu les WC au cours de la visite. Elle décide d'écrire au pasteur pour lui faire préciser où ils se trouvent.

 

Le contenu de la lettre :

"Monsieur, je suis la dame qui a loué votre maison de campagne. Je ne sais pas où se trouve les WC. Pouvez-vous me préciser où ils sont placés ? Salutations distinguées."

 

Le pasteur ne comprend pas l'abrévation WC et pense qu'il s'agit d'une chapelle anglicane allemande appelée "Wales Chapel" Alors il répond :

 

"Madame, j'apprécie votre demande et j'ai l'honneur de vous informer que le lieu qui vous interesse se trouve à 12km de la maison, ce qui est génant pour celui qui y va souvent. Le dernier peut emporter son déjeuner. Il faut aussi s'y rendre soit à bicyclette, soit en voiture où a pied, mais il est préférable d'y arriver à l'heure pour avoir des places assise et ne pas déranger les autres. Dans le local, il y a l'air conditionné, qui est très agréable. Les enfants s'assoient à côté de leurs parents et tout le monde chante en choeur. A l'entrée, une feuille de papier est donnée à chacun. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin. Les feuilles doivent être rendues à la fin, de façon à être utilisées plusieurs fois. Tout ce qui est recueilli est distribué aux pauvres. Le lieu est aménagé avec des amplificateurs de son afin que l'on puisse entendre du dehors. On y a placé des vitres spéciales pour permettre de contempler les fidèles en diverses positions.
Ceci dit j'espère avoir été clair. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma respectueuse sympathie."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages