Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 14:19

  5054218151_471a426010.jpg

 

  

  

  

Un samouraï cherche des réponses à ses questions sur le sens de la vie. il parcourt des lieues pour rejoindre, en haut d'une montagne isolée un moine réputé immensément sage.

 

Arrivé devant lui, il lui demande : Ô moine, enseigne-moi l'enfer et le paradis." Le moine, sans le regarder, lui jette : "Enseigner à un être orgueilleux tel que toi ?"

De rage, le samouraï lève son sabre : "Tu vas voir ce qu'il en coûte de m'insulter !". Au moment où le sabre va s'abattre sur sa tête le moine dit tranquillement : "ça c'est l'enfer". Le bras du samouraï se pétrifie, le sabre interrompt sa course. balbutiant, l'homme risque : "Tu veux dire que tu as risqué ta vie pour m'enseigner celà ?"

Le moine le regarde : "ça c'est le paradis".

 

Isabelle FILLIOZAT©

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et si on construit une bible à partir des paroles des moines. Est-il possible qu’on puisse réaliser ceci ? Perso, je crois que ceci pourrait attirer plus des lecteurs que la bible qui existe. Merci
Répondre

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages