Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:50

 

 

3269920210_20929d7c7b.jpg

 

  

 

Lorsque les plumes les plus illustres se mettent au service de leur passion, l'amour et la littérature se confondent,, pour notre plus grand plaisir.

 

Voici une lettre de Juliette Drouet à Victor Hugo. De 1833 jusqu'à sa mort en 1883, juliette écrira chaque jour à Victor Hugo. ces lettres forment la plus extraordinaire correspondance amoureuse. Elle fut sa maîtresse toute sa vie mais jamais sa femme. Victor Hugo quant à lui, a écrit 300 lettres d'amour à Juliette.

 

" Cher adoré bien aimé, ta lettre a toutes les senteurs du paradis et tout l'éclat des astres. J'en ai l'enivrement et l'éblouissement comme si je respirais ton âme en pleine lumière de ton génie. J'en suis ravie et confuse comme le jour où tu m'as dit pour la premiere fois : je t'aime. A ce moment là j'avais peur de n'être pas assez belle pour tes baisers, aujourd'hui je crains de n'être pas assez ange pour ton amour ; et pourtant Dieu sait si je t'aime et comment je t'aime. Mes scrupules sont encore de l'amour. Modestie et orgueil, fierté et humilité, tout est amour en moi. Je t'admire comme un humble esprit que je suis ; je t'adore comme un être divin que tu es."

 

Lettre de Victor Hugo à Juliette :

 

"Je vous aime, mon pauvre ange, vous le savez bien, et pourtant vous voulez que je vous l'écrire. Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux, et ailleurs. Vous êtes ma Juliette bien-aimée"

 

"Tes lettres sont ravissantes. Ma vie est faite des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit. Dors bien cette nuit, dors. Je te baise mille fois, Juliette bien aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages