Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:31

4640447218_309aebf3e3.jpg


Mon enfant de lumière, mon tendre et doux soleil,
Ton visage s’adoucit encore en plein sommeil ;
Comme le temps passe, tu es déjà un homme,
Et depuis dans ma vie mon seul amour, en somme.

Tu es né dans la joie, je t’aimais bien avant ;
Tu fais partie de moi jusqu’à la fin des temps ;
Ne te presse de grandir, toi qui es si petit,
Réjouis-toi mon garçon d’être encore apprenti.

Je fais vœu que ta vie soit parsemée de joie,
Que tu sois heureux, et seul en toi aie foi,
Car tu vis dans un monde qui n’a pitié de rien,
Qui condamne et punit, mais libère l’assassin.

Ta maman est près de toi, n’aie aucun chagrin,
Je te protégerai au-delà des confins ;
Ton ange est le gardien du sommeil de tes nuits,
J’ai purifié pour toi les démons de minuit.

Que ton jour le plus beau soit un beau jour d’amour,
Que tu gardes en mémoire tes petits riens d’un jour,
Puissent les fées t’apporter beauté et puis sagesse,
Mon enfant de lumière, soit le reflet du prince.

 

© Delphine Pisciotta

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De la " RIME à L'EVASION "
  • : Mon blog est destiné à découvrir la poésie. Amoureuse des voyages je vous ferai aussi partager mes escapades au bout du monde.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages